Absolute zero
Absolute zero
Absolute zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolute zero

-273°C Musique Peinture Poésie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 mode d'emploi pour l'interaction

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 31
Age : 66
Date d'inscription : 21/07/2009

mode d'emploi pour l'interaction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi pour l'interaction   mode d'emploi pour l'interaction - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil - 16:54

Plus sérieusement, en effet, si je m'étais douté que ce serait si long on aurait pu en effet, laisser le forum ouvert quelques jours de plus. Et Jens aurait fait un nouveau backup afin d'intégrer les nouveaux nouveaux messages qui auraient pu être postés.
Bon, on le saura pour la prochaine fois Very Happy (autant voir le bon côté des choses Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mqcd-musique-classique.com/
Couack




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/07/2009

mode d'emploi pour l'interaction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi pour l'interaction   mode d'emploi pour l'interaction - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil - 16:55

En attendant je poursuis mon intégrale Crumb en 13 volumes, ça va faire un beau fil farao
Revenir en haut Aller en bas
Sud273
Admin
Sud273


Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 28/02/2007

mode d'emploi pour l'interaction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi pour l'interaction   mode d'emploi pour l'interaction - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil - 16:58

en fait côté législation, il me semble que le Brésil... (voire l'Espagne).
Revenir en haut Aller en bas
https://absolutezero.1fr1.net
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 31
Age : 66
Date d'inscription : 21/07/2009

mode d'emploi pour l'interaction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi pour l'interaction   mode d'emploi pour l'interaction - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil - 17:23

J'avais eu un bon tuyau sur un hébergeur canadien dont les serveurs étaient ... en Tunisie Very Happy
En fait le gars qui m'a tuyauté (un membre de vB-fr) a un forum vB exclusivement réservé aux formules d'hébergement, et je pense qu'il aurait bien voulu que je le suive dans son idée afin que je lui donne mon évaluation - cet hébergeur n'ayant jamais été testé.
J'ai trouvé que c'était un peu risqué, sinon des hébergeurs brésiliens, indiens ... auraient pu convenir, peut-être. On verra dans un an Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mqcd-musique-classique.com/
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 31
Age : 66
Date d'inscription : 21/07/2009

mode d'emploi pour l'interaction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi pour l'interaction   mode d'emploi pour l'interaction - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil - 17:34

Bon pour parler d'autre chose : aujourd'hui c'est la fête nationale belche :

https://www.youtube.com/watch?v=ddxRJrPOo1o
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mqcd-musique-classique.com/
Sud273
Admin
Sud273


Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 28/02/2007

mode d'emploi pour l'interaction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi pour l'interaction   mode d'emploi pour l'interaction - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil - 17:50

goede vakantie?
(c'est pour illustrer le sketch Tintin-parable)
Revenir en haut Aller en bas
https://absolutezero.1fr1.net
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 31
Age : 66
Date d'inscription : 21/07/2009

mode d'emploi pour l'interaction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi pour l'interaction   mode d'emploi pour l'interaction - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil - 19:11

oyoyoye, mijnheer spreeks nederlands ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mqcd-musique-classique.com/
mah70

mah70


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/07/2009

mode d'emploi pour l'interaction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi pour l'interaction   mode d'emploi pour l'interaction - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil - 20:32

Ce fil dévie dangereusement. Que fait la modération?

Pour renchérir, je n'ose penser à l'état dans lequel Michel Daerden va être ce soir de fête nationale. J'ai vu avec plaisir qu'il avait été plus ou moins promu (passé du niveau Wallon rouge au niveau Flamand rose fédéral)...

Bonne fête, donc, amis d'outre-Quiévrain cheers
Revenir en haut Aller en bas
Couack




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/07/2009

mode d'emploi pour l'interaction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi pour l'interaction   mode d'emploi pour l'interaction - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil - 1:01

J'ai une question musicologique : je suis en train d'écouter un truc de R-K qui s'appelle "le tsar saltan" qui semble avoir été peu enregistré. Dommage car c'est très beau et l'histoire est magnifique : je n'ai rien trouvé sur Amazon ni sur Archiv Musik, et j'ai quant à moi un enregistrement qui crache beaucoup par Vassili Niébolssine (totalement inconnu de moi). Ma question est donc : pourquoi cet opéra est-il si peu enregistré et n'est disponible dans aucune boutique en ligne ? Est-ce un truc apocryphe ? S'agit-il d'un autre opéra réaménagé ?

J'aurais volontiers posé cette question sur notre forum préféré, mais je sais qu'il y a ici des érudits es-Rimsky qui sauront me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/07/2009

mode d'emploi pour l'interaction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi pour l'interaction   mode d'emploi pour l'interaction - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil - 2:48

J'ai bien l'impression qu'il s'agit de la seule version qui existe, tout au moins de ce côté-ci du rideau de fer. Je ne pense pas qu'il faille voir midi à quatorze heures : le répertoire russe est d'une manière générale, à l'exception de certaines oeuvres, peu enregistré ou très mal diffusé. Sur les 12 opéras de Rimsky-Korsakov combien sont donnés sur les scènes de théâtre ? Les versions ne sont pas légions au disque et si Gergiev n'avait pas enregistré La Légende de la ville invisible de Kitège et de la vierge Févronia je ne sais pas si nous disposerions d'une seule version de cet opéra. On ne peut qu'espérer que les contes du Tsar Saltan essentiellement diffusés sous la forme d'une suite orchestrale (avec le fameux vol du bourdon) soit intégralement enregsitré à nouveau.

En attendant tout le monde écoutera Nebolssin Wink
Revenir en haut Aller en bas
mah70

mah70


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/07/2009

mode d'emploi pour l'interaction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi pour l'interaction   mode d'emploi pour l'interaction - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil - 12:47

Il y a plus rare encore: Pan Voyevoda, qui est, je crois, l'avant dernier opéra de Rimsky. Un seul enregistrement radio de 1951, édité en 1989. Pour Kitege, au moins, il y a Nebolsine en mono et Svetlanov (2 fois) en stéréo.
Cela dit, Katchei l'immortel ou Vera Cheloga n'encombrent pas les bacs non plus...

Je vois que les choses avancent: nous sommes désormais en construction sur Inter-Systeme.ca. Bientôt un retour à la normale?

M-A
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 31
Age : 66
Date d'inscription : 21/07/2009

mode d'emploi pour l'interaction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi pour l'interaction   mode d'emploi pour l'interaction - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil - 13:05

mah70 a écrit:

Je vois que les choses avancent: nous sommes désormais en construction sur Inter-Systeme.ca. Bientôt un retour à la normale?

M-A

En effet ! Very Happy

Ce mail m'est parvenu ce matin, quasiment 8 jours à l'heure près après la première demande de transfert ... c'est mieux que les 10 jours "maximum" qu'on pouvait craindre :

Citation :
Congratulations. Your Domain Name mqcd-musique-classique.com has been successfully Transferred and Renewed. Please read through this mail, and store it for future reference, since it contains important information on managing mqcd-musique-classique.com.

Jens est informé, il a à faire mais reprendra contact avec moi dès qu'il sera libre. Si tout se passe sans encombre, on peut s'attendre à une réouverture en fin d'après-midi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mqcd-musique-classique.com/
Pierre




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/07/2009

mode d'emploi pour l'interaction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi pour l'interaction   mode d'emploi pour l'interaction - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil - 15:21

mah70 a écrit:
Svetlanov (2 fois) en stéréo.

Tiens, j'ignorais ça, je pensais qu'il n'avait enregistré que la suite. Au fait Svetlanov a-t-il dirigé beaucoup d'opéras ? Au disque il n'y a pas grand chose, il y a bien un Othello qui traîne sur Abeillemusique, mais à part ça...

Sur les opéras R-K les impatients peuvent toujours consulter ça : http://209.85.229.132/search?q=cache:ePPJWXh1gwEJ:www.mqcd-musique-classique.com/forum/showthread.php%3Ft%3D1637+kit%C3%A8ge+svetlanov&cd=2&hl=fr&ct=clnk What a Face
Revenir en haut Aller en bas
mah70

mah70


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/07/2009

mode d'emploi pour l'interaction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi pour l'interaction   mode d'emploi pour l'interaction - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil - 15:42

Lançons un fil sur MQCD après la réouverture Rolling Eyes De mémoire:
- Coq d'or (Bolchoï 1988, deux représentations enregistrées avec deux distributions différentes)
- Kitège (Bolchoî 1983, même remarque)
- Snegourotchka (Bolchoï 1957, studio)
- Madla (Radio URSS 1962, studio)
- Roussalka (Dargomijsy) (Bolchoï, 1957?, studio)
- La Tosca (en Russe, Etat URSS, 1967, concert)
- Otello (en Russe, plus souvenir de où, 1969)
- Sadko (Bolchoï, 1964, concert. Le Cd dit Moscou mais je me demande si ce n'est pas une tournée du Bolchoï à Milan...)
Revenir en haut Aller en bas
Couack




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/07/2009

mode d'emploi pour l'interaction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi pour l'interaction   mode d'emploi pour l'interaction - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil - 16:03

mah70 a écrit:
Lançons un fil sur MQCD après la réouverture Rolling Eyes

chouette bounce

et merci pour vos réponses, je n'imaginais pas la situation des opéras de Rimsky si catastrophique.
Revenir en haut Aller en bas
Sud273
Admin
Sud273


Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 28/02/2007

mode d'emploi pour l'interaction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi pour l'interaction   mode d'emploi pour l'interaction - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil - 16:42

Il doit y avoir un autre Dargominzhky par Svetlanov. Je crois qu'une de ses dernières apparitions publiques comme chef d'orchestre était Mme Butterfly (dans lequel il tint, âgé de 4 ans le rôle muet de l'enfant).
Revenir en haut Aller en bas
https://absolutezero.1fr1.net
Couack




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/07/2009

mode d'emploi pour l'interaction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi pour l'interaction   mode d'emploi pour l'interaction - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil - 19:01

Phil a écrit:

Jens est informé, il a à faire mais reprendra contact avec moi dès qu'il sera libre. Si tout se passe sans encombre, on peut s'attendre à une réouverture en fin d'après-midi Wink

enfin !!!!! bounce bounce bounce

Tout le monde ici savait sûrement que le fameux "vol du Bourdon" était tiré d'un interlude du Tsar Saltan; moi je le découvre à l'instant. Incredible comme dirait Phil !
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 31
Age : 66
Date d'inscription : 21/07/2009

mode d'emploi pour l'interaction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi pour l'interaction   mode d'emploi pour l'interaction - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil - 19:07

Couack a écrit:

enfin !!!!! bounce bounce bounce

Oui j'ai bien dit : si tout se passe bien.
Je suis actuellement avec Jens, il y a un souci technique et on n'arrive pas à joindre le helpdesk d'Inter-Système ... Sad

Je reviens et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mqcd-musique-classique.com/
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 31
Age : 66
Date d'inscription : 21/07/2009

mode d'emploi pour l'interaction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi pour l'interaction   mode d'emploi pour l'interaction - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil - 20:19

Les transferts de vB et de la dB ont commencé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mqcd-musique-classique.com/
Sud273
Admin
Sud273


Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 28/02/2007

mode d'emploi pour l'interaction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi pour l'interaction   mode d'emploi pour l'interaction - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil - 21:30

Couack a écrit:

Tout le monde ici savait sûrement que le fameux "vol du Bourdon" était tiré d'un interlude du Tsar Saltan; moi je le découvre à l'instant. Incredible comme dirait Phil !
les choses se compliquent un peu car Rimsky ne l'a pas inclu dans la suite d'orchestre du Conte du Tsar Saltan, de son fils le Renommé et Puissant Bogatyr Prince Gvidon Saltanovich et de la Belle Princesse-Cygne -c'est le titre complet de l'oeuvre... queen
Revenir en haut Aller en bas
https://absolutezero.1fr1.net
Couack




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/07/2009

mode d'emploi pour l'interaction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi pour l'interaction   mode d'emploi pour l'interaction - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil - 21:54

Sud273 a écrit:
Couack a écrit:

Tout le monde ici savait sûrement que le fameux "vol du Bourdon" était tiré d'un interlude du Tsar Saltan; moi je le découvre à l'instant. Incredible comme dirait Phil !
les choses se compliquent un peu car Rimsky ne l'a pas inclu dans la suite d'orchestre du Conte du Tsar Saltan, de son fils le Renommé et Puissant Bogatyr Prince Gvidon Saltanovich et de la Belle Princesse-Cygne -c'est le titre complet de l'oeuvre... queen

tant qu'il y était à dérouler le titre il aurait pu raconter toute l'histoire. C'est quand même curieux qu'un tube de la musique classique voie l'opéra dont il est tiré rester confidentiel. D'autant que c'est vraiment un très bel opéra (pas comme Kitezh que j'ai trouvé assommant study).


Je ne savais pas qu'il y avait une suite, je vais essayer de trouver ça...

Je vois que le transfert progresse, y'a de plus en plus de trucs sur notre forum (mais pas encore de forum). En tous cas je suis prêt Basketball
Revenir en haut Aller en bas
mah70

mah70


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/07/2009

mode d'emploi pour l'interaction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi pour l'interaction   mode d'emploi pour l'interaction - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 13:17

Bonjour.

En attendant la réouverture qui tarde un peu, voici un court extrait d'un article paru hier dans le Financial Times sur le piratage informatique:

"Russia, China, Spain, Mexico and Canada were this year singled out by the US Congressional International Anti-Piracy Caucus as having the highest rates of copyright infringement, largely as “the result of a lack of political will to confront the problem”."

C'est moi qui souligne en gars, pour rassurer Philippe (veux-tu une traduction?)...
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 31
Age : 66
Date d'inscription : 21/07/2009

mode d'emploi pour l'interaction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi pour l'interaction   mode d'emploi pour l'interaction - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 13:52

Ah oui je veux bien une traduction, j'avoue en baver avec Jens et l'anglais, et dans tout ce qu'il m'explique il y a pas mal de choses qui m'échappent Embarassed
De toute façon je suppose que même en français j'aurais des difficultés à tout comprendre, tant l'opération en cours semble complexe.
Aux dernières nouvelles et d'après ce que j'ai cru comprendre, il y aurait eu une erreur dans l'upload de la dB Sad

Citation :
the straigthwforward import results in a lot of errors
(because accents and other symbols are not converted correctly)

et donc Jens (qui tente de me rassurer en m'assurant que ce n'est pas grave) a pris contact avec le service technique d'ISR mais au Canada il est encore tôt, nous attendons une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mqcd-musique-classique.com/
mah70

mah70


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/07/2009

mode d'emploi pour l'interaction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi pour l'interaction   mode d'emploi pour l'interaction - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 14:17

Donc, pour mon truc:

"La Russie, la Chine, l'Espagne, le Mexique et le Canada ont été pointés du doigt par la US Congressional International Anti-Piracy Caucus (Commission Anti-piraterie Internationale du Congrès américain) comme ayant les plus hauts taux de violation de copyrights, ceci principalement "en raison d'un manque de volonté politique pour s'attaquer au problème".

Pour le tien:

"L'import direct a généré un grand nombre d'erreurs
(car les accents et autres symboles ne sont pas convertis correctement)"

Effectivement, c'est un truc assez courant, l'Anglais étant, hors mots importés, la seule langue sans accents que je connaisse avec le Russe (mais ça c'est une autre histoire) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Couack




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/07/2009

mode d'emploi pour l'interaction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi pour l'interaction   mode d'emploi pour l'interaction - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 15:48

mah70 a écrit:
Donc, pour mon truc:

"La Russie, la Chine, l'Espagne, le Mexique et le Canada ont été pointés du doigt par la US Congressional International Anti-Piracy Caucus (Commission Anti-piraterie Internationale du Congrès américain) comme ayant les plus hauts taux de violation de copyrights, ceci principalement "en raison d'un manque de volonté politique pour s'attaquer au problème".

Pour le tien:

"L'import direct a généré un grand nombre d'erreurs
(car les accents et autres symboles ne sont pas convertis correctement)"

Effectivement, c'est un truc assez courant, l'Anglais étant, hors mots importés, la seule langue sans accents que je connaisse avec le Russe (mais ça c'est une autre histoire) Very Happy

Ne nous plaignons pas, nous aurions pu être vietnamiens : là ngôn ngữ của người Việt (người Kinh) và là ngôn ngữ chính thức tại

(ne me demandez pas la traduction merci)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mode d'emploi pour l'interaction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi pour l'interaction   mode d'emploi pour l'interaction - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mode d'emploi pour l'interaction
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Barber Trois Essays pour piano (1926)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolute zero :: DISCUSSION et HORS-SUJET :: discussion-
Sauter vers: