Absolute zero

Absolute zero

-273°C Musique Peinture Poésie

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Thomas Hart BENTON (1915-1975)

AuteurMessage
Sud273
Admin

MessageSujet: Thomas Hart BENTON (1915-1975)   Jeu 22 Mar - 0:41

Cette image est la reproduction d'un fragment d'un mural de Benton, qui en produisit de nombreux, marquant un jalon important dans le renouvellement de l'art de la fresque.
Cette peinture, comme d'autres du même auteur servit d'illustration à une collection de disques RCA dans lesquels Slatkin et l'orchestre de Saint-Louis présentaient un florilège de la musique américaine. Ce fragment d'American Life, évoquant la prohibition et les chanteuses de cabaret est peut-être le plus réussi; il illustrait un disque consacré à Corigliano.

Cet autre fragment d'America today illustrait le disque consacré à Barber, que je n'ai pas acheté, ayant déjà toutes les oeuvres dans d'autres interprétations: j'aurai du peut-être pour avoir la pochette.

je ne crois pas que celui-ci figurât sur aucun disque de la série: il aurait aussi bien peu illustrer Les fonderies d'acier de Mossolov, Benton représentant le versant américain du courant réaliste qui fut si florissant dans l'allemagne et la russie des années 30 à 50.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://absolutezero.1fr1.net
Sud273
Admin

MessageSujet: Re: Thomas Hart BENTON (1915-1975)   Lun 27 Juil - 21:35

Pierre a écrit:
Folio utilise des oeuvres de cet artiste (généralement ce sont des détails) pour illustrer les couvertures des romans de Steinbeck. A chaque fois que je suis à la bibliothèque ou dans une librairie et que je tombe sur un de ces bouquins j'ai envie de le lire. J'aime tout particulièrement la couverture de la grande vallée et des pâturages du ciel. On dirait un mélange de Van Gogh et de Rivera. Le style de Benton est tout de suite reconnaissable.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://absolutezero.1fr1.net

Thomas Hart BENTON (1915-1975)
Page 1 sur 1